Partager:
Que les Jordaniens doivent être fiers en ce moment. Pour la première fois, leur pays est qualifié pour une Coupe du monde de football.
La Jordanie s'est qualifiée jeudi pour la première Coupe du monde de son histoire après sa victoire (3-0) à Oman lors de l'avant-dernière journée des qualifications de la zone asiatique. La Corée du Sud a également assuré sa qualification pour le Mondial 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
Grâce à ce succès, les Jordaniens (16 points) ne peuvent plus être rejoints à la deuxième place du groupe B par l'Irak, troisième, qui s'est incliné (2-0) face à la Corée du Sud, première (19 points). Les Coréens ont participé à tous les Mondiaux depuis 1986.
Plus tôt jeudi, l'Ouzbékistan, 2e du groupe B derrière l'Iran, s'était également qualifié pour le premier Mondial de son histoire. Deux autres nations asiatiques étaient déjà assurées de participer à la phase finale avant cette journée: le Japon et l'Iran. La Nouvelle-Zélande a également décroché son ticket dans la zone Océanie, tout comme l'Argentine, championne du monde en titre, dans la zone Amérique du Sud. Les trois pays hôtes sont directement qualifiés.



















