Accueil Sport Football Football Etranger

Une star du Bayer Leverkusen s'embrouille avec des supporters après une défaite contre un club de D3

L'Arminia Bielefeld, club de troisième division, s'est qualifié pour la première finale de la Coupe d'Allemagne de football de son histoire en éliminant 2-1 le Bayer Leverkusen, mardi, en demi-finales.

Jonathan Tah (17e) a donné l'avantage au Bayer, tenant du titre. Marius Worl (20e) et Maximilian Grosser (45e+3) ont renversé la situation et offert une qualification historique au club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.    

Le DSC Arminia Bielefeld peut rêver de remporter le premier trophée de son histoire, l'année du 120e anniversaire de sa fondation. Le club occupe la quatrième position de la troisième division.  

Bielefeld devient le quatrième club de D3 à atteindre la finale de la DFB Pokal, après les réserves du Hertha Berlin en 1993, l'Energie Cottbus en 1997 et l'Union Berlin en 2001. Tous les trois ont été battus. L'an passé, Leverkusen s'était joué en finale d'un pensionnaire de D2, Kaiserslautern.    

On notera d'ailleurs que Granit Xhaka, joueur au Bayer Leverkusen, a été discuté avec les supporters après le match. Le ton semble être monté, avec un échange musclé, capté par les caméras de télévision en Allemagne. En finale, le 24 mai à Berlin, Bielefeld rencontrera Stuttgart ou Leipzig, qui s'affrontent mercredi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.