Accueil Sport Football

Kevin Campbell, ex-attaquant d'Arsenal et Everton, est décédé à 54 ans

Les clubs d'Arsenal et d'Everton ont annoncé samedi via leurs sites le décès de leur ancien attaquant, Kevin Campbell, à l'âge de 54 ans. Campbell était tombé gravement malade et avait dû être hospitalisé dans un état de santé inquiétant au début du mois de juin.

"Nous sommes dévastés d'apprendre que notre ancien attaquant Kevin Campbell est décédé des suites d'une maladie. Kevin était adoré de tout le monde au club. Nous pensons tous à ses amis et à sa famille en ces moments difficiles", a annoncé Arsenal. À Everton, il est décrit comme "un véritable héros de Goodison Park et une icône du football anglais, ainsi qu'une personne incroyable, comme le savent tous ceux qui l'ont rencontré".

Formé à Arsenal, Campbell a fait l'objet de plusieurs prêts avant d'y briller jusqu'en 1994. Avec les 'Gunners', Campbell a gagné cinq trophées dont la Premier League (1991) et la Coupe des vainqueurs de coupe en 1994. Il a marqué 55 buts en 210 matches pour le club londonien.

Campbell a ensuite transité par Nottingham Forest (1995-1998), Trabzonspor (1998-1999), Everton (1999-2005), où il a inscrit 50 buts en 160 matches, West Bromwich Albion (2005-2006) avant de mettre un terme à sa carrière à Cardiff City (2006-2007).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.