Accueil Sport Football

La Belgique partage avec les Pays-Bas et n'a plus sa qualification entre ses mains

L'équipe nationale de football U17 a partagé l'enjeu avec les Pays-Bas (2-2) dans son dernier match du tour élite des qualifications pour l'Euro 2024. La Belgique termine 2e du groupe 3 et peut encore espérer la qualification, mais celle-ci dépendra des résultats dans les autres poules.

La rencontre jouée à Helsinki en Finlande a débuté avec un but de Kaye Furo (Club de Bruges), peu avant la demi-heure (29e). Les Pays-Bas ont ensuite égalisé par Emre Unuvar (39e), et même pris l'avantage en deuxième période par le même Unuvar (71e). Finalement, le joueur de Genk Zaid Bafdili a rapporté un point à la Belgique sur pénalty (73e).

Avec 4 points, les U17 belges terminent 2e de leur groupe derrière l'Italie (7 points). Ils s'étaient inclinés contre les Italiens (3-5) lors de la 2e journée, après une victoire face à la Finlande (1-0). Les Finlandais, qui ont partagé l'enjeu avec l'Italie (2-2) mardi, terminent 3e avec autant de points que la Belgique, devant les Pays-Bas, qui n'ont récolté qu'une unité.

Les huit vainqueurs des groupes de ce tour élite et les sept meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase finale. Ils rejoindront Chypre, directement qualifié en tant que pays hôte. La Belgique, dirigée par David Penneman, a encore un mince espoir de se classer parmi les sept meilleurs deuxièmes. Elle doit attendre le résultat de l'Autriche face à l'Espagne qui se joue à 17 heures. Il faut que les Espagnols s'imposent par au moins 3 buts d'écart pour qualifier les jeunes Diables Rouges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus