Accueil Sport Football

La Belgique prend une option sur la qualification en effaçant la Slovaquie

La Belgique a pris une option sur la qualification pour l'Euro de football féminin pour les moins de 19 ans en battant la Slovaquie (2-0). Les jeunes Flames ont remporté leur deuxième victoire en deux matchs dans le groupe A5 du deuxième tour des qualifications, samedi à Stara Pazova en Serbie.

Aurélie Reynders (OH Louvain) a inscrit le premier but à la 6e minute, tandis que Caitlin Lievens (Club YLA) a doublé la marque à la 63e minute.

La Belgique compte désormais 6 points dans son groupe. La Serbie suit avec 4 unités après sa victoire 7-0 sur le Bélarus dans l'autre rencontre du groupe. Les deux équipes s'affronteront mardi à 13h00 pour la première place du groupe. La Slovaquie (1 point) et le Bélarus (0-0) n'ont plus d'espoir de qualification.

Les vingt-huit équipes qui ont franchi le premier tour ont été réparties en sept groupes de quatre dans la Ligue A. Le vainqueur de chaque groupe, joué chez l'une des quatre équipes en lice, se qualifiera pour la phase finale, organisée en Lituanie du 14 au 27 juillet 2024. Le dernier sera relégué en Ligue B pour le premier tour des qualifications 2024-2025.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus