Accueil Sport Football

La fédération suédoise demande à ses clubs de respecter une minute de silence

Le ballon continue de rouler en Suède après l'attentat de Bruxelles qui a coûté la vie à deux supporters suédois lundi soir à quelques heures du coup d'envoi de Belgique - Suède place Sainctelette. La fédération suédoise de football a en effet indiqué que, sauf ordre contraire, les matchs prévus en Suède se dérouleront comme prévu.

De surcroît, la fédération demande aux clubs d'observer une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat. Il est aussi demandé de faire porter un brassard noir aux joueurs.

"Les activités du football suédois sont vastes et étendues et remplissent une fonction sociale importante. Le football suédois suivra les directives et les conseils des autorités nationales et, tant que les autorités n'émettront pas de nouvelles recommandations, les matchs en Suède se dérouleront comme prévu", écrit la fédération suédoise mardi sur son site internet. "Nous ne céderons pas à ceux qui utilisent des méthodes terroristes pour nous faire changer notre ordre social et notre vie quotidienne".

Le match Belgique-Suède a été arrêté à la mi-temps lundi au stade Roi Baudouin à la suite de l'attentat. Les supporters sont restés dans le stade avant d'en sortir au compte-gouttes en fin de soirée.

Une minute de silence sera respectée lors des matches des éliminatoires de l'Euro 2024 mardi en hommage aux victimes de l'attentat de Bruxelles, a indiqué l'UEFA mardi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus