Accueil Sport Football

La Premier League honorera Bobby Charlton par des applaudissements ce week-end

Tous les matches de la 10e journée de Premier League, ce week-end, seront précédés par des applaudissements en l'honneur de Sir Bobby Charlton, la légende du football anglais décédée le 21 octobre. L'instance dirigeante de la première division anglaise de football en a fait l'annonce vendredi.

Bobby Charlton est décédé à l'âge de 86 ans, samedi dernier. Il avait été l'un des joueurs majeurs de l'équipe d'Angleterre (106 caps, 49 buts) qui a remporté la Coupe du monde en 1966, aux côtés notamment de son frère Jack, mort en 2020.

Vainqueur du Ballon d'Or en 1966 également, Charlton a poursuivi sa carrière en remportant la Coupe d'Europe des clubs champions en 1968 avec Manchester United. Ce sacre a eu lieu dix ans après la catastrophe de Munich qui a décimé l'équipe dirigée par Matt Busby, causant la mort de huit coéquipiers de Bobby Charlton.

Légende des Red Devils, il a disputé 758 matches et inscrit 249 buts pour United. Ce dernier total est longtemps resté un record du club, jusqu'à ce que Wayne Rooney ne le batte en 2017, comme il avait battu en 2015 le record de buts de Charlton pour l'équipe nationale anglaise. Sir Bobby Charlton a remporté le championnat à trois reprises, avec une FA Cup.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus