Accueil Sport Football

L'AC Milan finalise l'acquisition de terrains pour son nouveau stade

L'AC Milan a finalisé jeudi l'acquisition de terrains dans la commune de San Donato Milanese, où il veut construire son nouveau stade, a indiqué vendredi une source ayant connaissance du dossier, confirmant ainsi des informations de la presse italienne.

Le club lombard qui partage actuellement le mythique San Siro avec l'Inter Milan dispose désormais de 256.000 m2 dans le quartier de San Francesco à San Donato Milanese, dans la banlieue sud-est de Milan, à l'exact opposé et à 15 kilomètres de son stade actuel.

Selon la presse italienne, les consultations entre la municipalité de San Donato Milanese et les riverains doivent entrer dans une phase décisive la semaine prochaine en vue d'une éventuelle délivrance du permis de construire.

En septembre dernier, l'AC Milan avait annoncé avoir jeté son dévolu sur San Donato Milanese pour une stade d'une capacité de 70.000 places, sans préciser la date possible de son inauguration.

L'AC Milan et l'Inter voulaient initialement construire un nouveau stade qu'ils partageraient, non loin de San Siro. Mais ce projet commun a été abandonné, car San Siro ne peut être détruit" en raison de "son intérêt culturel".

San Siro, de son nom officiel Giuseppe-Meazza, est une cathédrale de béton de 80.000 places construite en 1926 mais ne répondant plus aux besoins des clubs malgré sa modernisation pour le Mondial-1990.

En 2026, San Siro accueillera la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina d'Ampezzo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous