Accueil Sport Football

Le Bayern de Munich bute sur le bloc du Real Madrid en demi-finale aller

Le Bayern et le Real Madrid ont partagé l'enjeu 2-2 (mi-temps: 0-1) en demi-finale aller de la Ligue des Champions de football, mardi devant 75.000 spectateurs à l'Allianz Arena de Munich.

Thibaut Courtois était dans l'effectif du Real et s'est échauffé, en doublure d'Andriy Lunin déjà mis à l'oeuvre dès les premières minutes sur des essais de Sané et Kane. Le Bayern avait pris l'entrée de match à son compte. Le temps fort bavarois aura duré 20 minutes, marqué aussi en avant-match par un hommage à Franz Beckenbauer.

Le Real est sorti de son camp et a transpercé la défense du Bayern par Vinicius, sur une passe laser de Tony Kroos, l'ancien bavarois (0-1, 24e).

Un coup franc dangereux d'Harry Kane au-dessus (43e) ne remettait pas les compteurs à zéro avant la pause (0-1).

La seconde période voyait le Real faire travailler Neuer via Kroos (51e) avant l'égalisation du Bayern sur une frappe de Leroy Sané (1-1, 53e). Quatre minutes plus tard, Vazquez accrochait Musiala dans les 16m. Harry Kane convertissait le penalty (2-1, 57e) pour son 43e but en 43 matches pour le Bayern, dont 8 en Ligue des Champions.

Vinicius aura deux occasions d'égaliser mais Neuer sortait surtout un ballon chaud à la 79e. Ce n'était que partie remise. Vinicius faisait 2-2 (84e) sur un penalty commis par Kim sur Rodrygo.

Le match retour en terre madrilène aura lieu le 8 mai (21h00). Les deux équipes totalisent 20 Ligue des Champions à elles deux et restent chacune sur leur série de matches sans défaite en C1 (16 pour le Bayern, 11 pour le Real).

L'autre demi-finale oppose les Allemands de Dortmund au PSG mercredi (21h00). Le match retour est prévu à Paris le 7 mai (21h00).

La finale aura lieu à Wembley le 1er juin à Londres.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.