Accueil Sport Football

Les Francs Borains surpris en fin de match par Ostende

Les Francs Borains se sont inclinés 0-2 face à Ostende lors de la rencontre d'alignement de la 18e journée de Challenger Pro League mercredi. Tombés en deux minutes, les buts de Daniel Perez (81e) et Siebe Wylin (83e) ont propulsé les Kustboys en 13e position avec 19 points, un de moins que les Hennuyers (12e).

Les Francs Borains ont dominé le début de la rencontre mais leurs offensives n'ont pas généré de véritable danger pour les défenseurs d'Ostende, qui sont toujours intervenus à bon escient. Liam Bossin, le gardien des Côtiers, n'a dû effectuer qu'un seul arrêt sur un tir de Jordan Kadiri (22e). Les Ostendais, qui ont rééquilibré les échanges, n'ont pas cadré un seul envoi.

En seconde période, les Francs Borains ont été plus présents dans la zone adverse mais se sont montrés trop brouillons au moment de s'approcher de la surface. Ils se sont toutefois créés trois grosses occasions par Kadiri (56e), Yanis Massolin (66e) et Mathias Francotte (73e).

Les visités avaient laissé passer leur chance. Sur un centre de Mohamed Berte, Perez a bluffé deux défenseurs et le gardien d'une talonnade (81e, 0-1). Sur sa lancée, le Vénézuélien a lancé en profondeur Wylin, qui a assuré la victoire des Côtiers (83e, 0-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous