Accueil Sport Football

Les Pays-Bas vainqueurs confortables de l'Ecosse

Les Pays-Bas se sont largement imposés 4-0 face à l'Écosse en amical vendredi soir à la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam.

Reijnders a inscrit le premier but des locaux, d'une frappe à distance, et a trompé Angus Gunn (40e). Georginio Wijnaldum a doublé la mise en deuxième période pour les 'Oranje' de la tête (72e) avant que Wout Weghorst ne vienne, lui aussi de la tête, inscrire un troisième but (84e). Le quatrième et dernier but néerlandais est venu, quelques instants plus tard, des pieds de Donyell Malen (86e).

Les Pays-Bas enchaineront avec une autre rencontre amicale la semaine prochaine en affrontant l'Allemagne mardi à 20h45.

Dans les autres rencontres de la soirée, la Roumanie, futur adversaire des diables à l'Euro dans la poule E, a partagé l'enjeu 1-1 face à L'Irlande du Nord. Les Roumains ont répondu à l'ouverture du score de Jamie Reid (7e) par un but de Dennis Man (23e). Isaac Price, joueur du Standard de Liège, était titulaire et a joué l'intégralité de la rencontre.

La Hongrie, de son côté, a battu la Turquie sur le score de 1-0 avec l'unique but de la rencontre inscrit par le joueur de Liverpool Dominik Szoboszlai (48e). Les Hongrois enchaineront avec la réception du Kosovo mardi tandis que la Turquie se rendra en Autriche, mardi également.

L'Albanie, reversée dans la poule B à l'Euro face à l'Italie, l'Espagne et la Croatie, a perdu face au Chili 0-3 dans une rencontre amicale disputée à Parme, en Italie. Les trois buts ont été inscrits par Eduardo Vargas (20e), Marco Bolados (83e) et Victor Davila (90+2e). Les Chiliens poursuivront leur tour d'Europe lors de cette trêve internationale en affrontant la France mardi soir à 21h, au Vélodrome de Marseille. L'Albanie affrontera la Suède, qui a perdu 5-2 face au Portugal jeudi soir, lundi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus