Accueil Sport Football Ligue des Champions

6 buts et un score de tennis: Bruges écrase les Rangers et rejoint l'Union en Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman

Bruges rêvait de rejoindre l’Union en phase de ligue de la Ligue des Champions. Après une folle démonstration, ils y sont parvenus, en surclassant les Rangers 6-0. 

Les Brugeois débutaient ce barrage retour de la Ligue des Champions dans une position confortable. Avec deux buts d’avance, ils devaient surtout gérer leur avance pour s’assurer de jouer la phase de ligue. 

Mais ils ont fait mieux que cela. Et notamment en première période, avec une véritable démonstration offensive, entamée dès la 5ème minute, lorsque Tresoldi ouvrait le score.  

Dans la foulée, la rencontre des Rangers tournait au cauchemar, avec un carton rouge pour Aarons, auteur d’une faute stupide en tant que dernier homme.  La suite, c’est un rouleau compresseur brugeois devenu inarrêtable. 

En 15 minutes, les Blauw & Zwart vont inscrire 4 buts, dont un doublé de Seys, auteur d’une superbe volée de près à quelques minutes du break notamment. Score au repos ? 5-0. Rien que ça. 

Et la deuxième période débutait sur le même rythme, avec un but de Tzolis à la 50ème pour donner au tableau d’affichage l’allure d’un score de tennis. L’entraîneur a ensuite fait tourner son effectif, ce qui a logiquement fait un peu baisser le rythme de la rencontre. 

Intouchable, le Club valide donc sa qualification pour la phase de ligue avec la manière et rejoindra l’Union dans la compétition. Le tirage au sort de la phase de ligue est prévu demain à 18h. 

En direct

Bruges-Rangers EN DIRECT
C'est fini !

Bruges a fait plus que le travail et s'impose 6-0 ! Ils iront donc en phase de ligue de la Ligue des Champions, avec l'Union: une première pour la Belgique depuis 2019 !

Bruges gère

Sans surprise, Bruges gère. Ils n'ont aucune pression et continuent même de créer du danger devant, bien que ce soit moins net qu'auparavant. 

Cameron souffre

Cameron, qui a pris un coup sur la tête, est tombé au sol pour la deuxième fois. Mais il reste sur le terrain, même s'il n'a pas l'air en forme. Diakhon, lui, a servi Nillson au petit rectangle, mais la reprise est contrée. 

Stankovic tente le coup

Frappe lointaine et sèche de Stankovic, mais qui est trop axiale: Butland s'interpose sans problème. Sabbe a été remplacé par Audoor.

Gestion totale

Bruges continue de se créer des petites occasions. Ils n'ont plus rien à faire, ils iront en phase de ligue. Furo a remplacé Tresoldi à Bruges.

Nilsson !

Nilsson hérite d'un bon ballon aérien au petit rectangle, sur la gauche. Il cadre mais Butland intervient parfaitement

On tourne

Seys et Tzolis sont sortis à Bruges. Siquet et Nilsson sont montés. 

Rien ne change

Bruges a encore faim. Vanaken a failli mettre le 7ème, mais il a voulu être un peu trop altruiste et la frappe d'Onyedika n'est pas cadrée.23 tirs tentés, 12 cadrés pour Bruges. 

Le sixième

Tresoldi et Tzolis combinent parfaitement et le deuxième cité, sur la gauche du rectangle, enroule petit filet opposé. 6-0. Un score de tennis...

On y retourne

La seconde période est lancée. Avec un tel avantage, Bruges peut voir venir. Trois changements à signaler chez les Rangers, dont l'entrée de Nicolas Raskin. Diakhon a remplacé Forbs à Bruges. 

C'est la pause

Que dire ? Bruges a roulé sur les Rangers en 45 minutes et mène 5-0 au repos. Raskin est monté côté écossais, alors que Diakhon est monté à Bruges. 

LA MANITA

Et de 5. On ne sait plus quoi dire. C'est Stankovic qui vient de tromper Butland de près, les Brugeois font couler complètement les Ecossais. 

LE QUATRIEME !

Seys, encore lui, plante un doublé ! Le défenseur reprend de volée un centre vénu des pieds d'Onyedika. Dans le petit rectangle, il fusille le gardien. C'est superbe ! 

ET DE 3 !

Les Rangers coulent à pic. Seys fait 3-0 en deux fois, sur un bon ballon de Sabbe au petit rectangle. Son premier tir est contré, mais le jeune belge pousse ensuite dans les filets. C'est trop facile ! 

Encore une tentative

Tzolis, encore lui, sert Mechele sur corner. Le défenseur voit son ballon filer de peu à côté. Les stats ne mentant pas: on en est à 10 tirs à 1 pour les Brugeois. 

VANAKEN !

Quelle volée de Hans Vanaken ! Sur un centre venu de la gauche, le joueur brugeois reprend d'instinct et envoie un missile sur la barre, depuis la droite de la surface. Que c'était beau ! 

ET VOILA !

On le sentait venir, il est là: Bruges fait 2-0 ! Hans Vanaken profite d'un caviar de Tzolis sur corner et réussit une tête croisée côté gauche du but. C'est dedans ! 

Le but va venir

Les Rangers peinent à créer quoi que ce soit et à résister à la pression locale. Les frappes se multiplient. Ici, c'est Stankovic qui frappe à l'entrée du rectangle, plein axe. Butland plonge bien sur la droite du but !

Bruges pousse

Les Écossais en ont plein les pieds. Tzolis, d'une lourde frappe, a touché la barre transversale, avant que Forbs n'alerte Butland au sol. C'est une domination sans partage. 

TZOLIS !

Tresoldi et Tzolis combinent parfaitement à l'entrée de la surface. Tzolis s'infiltre et se heurte finalement à Butland. C'était joli !

Bruges maîtrise

Avec ce but et cet avantage numérique sur le terrain, les Brugeois sont en gestion. Chaque accélération fait mal pour le moment. On rappelle qu'ils mènent désormais 4-1 au cumul des deux matchs. 

Du changement

Tavernier monte au jeu pour renforcer la défense écossaise affaiblie après le carton rouge. Il remplance Antman. 

Aarons dehors !

Aarons fait une faute flagrante en tirant le maillot de Tzolis en position de dernier homme. Menés 1-0, les Rangers sont désormais à 10 ! 

ET LE BUUUUUUUUT !

Bruges ouvre le score dès sa première occasion ! Tresoldi, titulaire à la place de Vermant, blessé, reprend parfaitement le centre de Seys au petit rectangle et place le ballon au fond du but de Butland. C'est déjà 1-0 ! 

Déjà un jaune

Forbs est lancé en profondeur et devance Meghoma, qui le fauche et prend un carton jaune logique. En revanche, le coup-franc ne donne rien.

On se lance !

L'hymne de la Ligue des Champions a résonné: c'est parti pour ce match retour ! 

Deux clubs belges en Ligue des Champions ?

Si Bruges se qualifie, ils rejoindront l'Union en Ligue des Champions. Cela n'était plus arrivé depuis 5 ans. Et ce serait forcément important pour la Belgique et son football, comme on vous l'expliquait ce matin.

Mechele en rêve

Mechele, auteur d'un but extraordinaire à l'aller, rêve de remettre ça ce soir contre les Rangers. 

Et le onze de Bruges

Côté brugeois, Romeo Vermant blessé, Tresoldi sera titulaire en pointe. C'est le seul changement dans ce onze, avec des joueurs comme Seys, Vanaken ou Carlos Forbs présents dès le coup d'envoi pour tenter de finir le travail. 

La compo écossaise

On se lance dans les compositions avec le onze des Rangers. Nicolas Raskin est sur le banc, comme Diomande, titulaire il y a une semaine. Cameron et Aasgaard les remplacent dans le onze de base. Tavernier est de nouveau sur le banc, ce qui reste un petit peu étonnant. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live du duel de Ligue des Champions entre Bruges et les Rangers. Qui ira en phase de ligue ? Nous suivrons cela ensemble dès 21h !

Les compositions

Bruges : Mignolet, Sabbe, Spileers, Mechele, Seys, Stankovic, Vanaken, Onyedika, Forbs, Tzolis, Tresoldi

Rangers : Butland, Aarons, Djiga, Souttar, Meghoma, Rothwell, Aasgaard, Cameron, Gassama, Danilo, Antman

L’avant match

Le plus dur est fait pour le Club de Bruges, mais les Blauw en Zwart devront faire preuve de discipline pour ne pas laisser la qualification en Ligue des Champions leur échapper.

Les vice-champions de Belgique doivent défendre leur avantage de deux buts conquis à Ibrox (1-3), mercredi dernier face aux Rangers. Ils compteront sur un stade Jan Breydel des grands soirs pour contenir les Écossais, mercredi à 21h00.

 

 

Il ne faut toutefois pas sous-estimer l’adversaire, comme le rappellera volontiers l’Union Saint-Gilloise. Les Bruxellois avaient en effet dominé les ‘Gers en 2022 (2-0 à l’aller), à domicile toutefois, avant d’être écrasés au match retour (3-0).

Cette année, les Unionistes se sont épargné l’angoisse des qualifications en glanant le titre et ils peuvent attendre sereinement d’être rejoints, ou pas, par le Club de Bruges en phase de ligue de la C1.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus