Partager:
Bruges reçoit Marseille avec une seule mission : gagner pour espérer une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Même objectif pour l’Union, qui reçoit l’Atalanta.
> Suivez Bruges-Marseille sur RTL Club
> Suivez Union-Atalanta en direct sur RTL Plug
En direct
Et de 3 !
Bruges triple la mise ! Les Blauw & Zwart donnent une leçon aux Marseillais et c'est Stankovic, d'une bonne frappe à distance, qui fait 3-0 !
BUUUUUUUUUUUUT !
L'Union est ENFIN récompensé ! Les Bruxellois ouvrent le score contre l'Atalanta ! Sur un coup-frand venu de la droite, Khalaili parvient à tromper le gardien d'une superbe reprise de volée. Le gardien dévie le ballon mais ça va dans le plafond !
Le point
Bruges continue de livrer un gros match contre Marseille, ils font le boulot et continuent de rêver. L'Union a par contre nettement moins d'occasions ces dernières minutes...
Voilà 'CDK'
Charles De Ketelaere monte au jeu à l'instant à l'Atalanta.
On y retourne !
La seconde période est lancée ! A ce stade, Bruges est 21e et qualifié, au contraire de l'Union, qui doit avant tout s'imposer pour continuer à rêver.
Union keeps fighting.
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) January 28, 2026
0 - 0 #USGAtalanta #UCL pic.twitter.com/Lujqgl3JUM
LA PAUSE !
Fin du premier acte. L'Union cale mais peut être fière de son match, Bruges a fait le boulot et est, à ce stade, qualifié pour les barrages en menant 2-0 !
L'Union pousse
On sent que les Bruxellois ont besoin de la victoire. Mais en attendant... ça n'entre pas.
Le point sur la situation
L'Union continue de dominer un Atalanta qui ne force pas, mais le score reste vierge. Ils ont des occasions, les Bruxellois ! Bruges, de son côté, a cru mettre un troisième but. Marseille coule complètement !
Kondogbia et Hojbjerg sont au courant que le match a commencé ?#CLUOM
— Pingoo (@Pingoopathe) January 28, 2026
ET DE 2 !
Bruges est intenable ! Les Blauw & Zwart doublent déjà la mise contre Marseille, avec un superbe but de Vermant ! Sur un ballon venu de la droite, le jeune Diable Rouge a placé une bonne frappe sur le poteau, qui a terminé sa course au fond. Le break est déjà fait !
BUUUUUUUUUUT !
Bruges ouvre le score à la maison contre Marseille ! C'est Diakhon qui a bien ouvert son pied avant de se heurter à Rulli, qui contre le ballon mais ne l'empêche pas d'aller au fond. Quel joli but !
OH !
Première énorme occasion pour l'Union ! Sur une passe en retrait manquée, Florucz s'empare du cuir, dribble le gardien et frappe mais la défense intervient !
C'est parti !
Allez, on y est : les deux rencontres viennent de débuter. Bon matchs à tous !
D'autres matchs importants
Il y a au total 18 rencontres qui seront disputées ce soir. Avec de nombreux enjeux, à tous les étages. On fait le point pour vous !
Quels scénarios ?
Il va falloir s'accrocher, parce qu'il y a de nombreuses cases à cocher pour s'offrir une place en barrages !
Et celui de l'Union
Face à l'Atalanta, l'Union joue la stabilité. Suspendu, David est remplacé par Florucz en pointe. Guilherme aussi est dans le onze de base pour ce choc.
Your Unionists, ready for a Champions League battle! #UCL #USGAtalanta pic.twitter.com/TgWTUTo6O8
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) January 28, 2026
Le onze de Bruges
Petite surprise du côté de Bruges : Tzolis est lassé sur le banc, il cède sa place à Diakhon. Pour le reste, signalons le retour d'un certain Simon Mignolet dans les buts.
Step up.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 28, 2026
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce nouveau live de Ligue des Champions ! Cette fois, place à deux matchs, avec Bruges qui reçoit Marseille et l'Union qui reçoit l'Atalanta. Avec chaque fois une obligation : prendre trois points pour rêver des barrages.
Les compositions
Union : Scherpen, Patris, Mac Allister, Burgess, Sykes, Zorgane, Van De Perre, Khalaili, Guilherme, Florucz, El Hadj
Atalanta : Sportiello, Ahanor, Hlen, Kossounou, Bernasconi, Ederson, Musah, Zappacosta, Lookman, Samardzic, Krstovic
Bruges : Mignolet, Sabbe, Ordonez, Mechele, Seys, Stankovic, Vanaken, Onyedika, Forbs, Vermant, Diakhon
Marseille : Rulli, Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo, Weah, Hojbjerg, Kondogbia, Greenwood, Traory, Gouiri

















