Partager:
Après de longs mois de compétition, la phase de ligue de la Ligue des Champions va se terminer ce mercredi soir, lors de la 8e journée. Les rencontres des clubs belges seront à suivre en direct : FC Bruges – Olympique de Marseille (rendez-vous dès 20h10 sur RTL club et RTL play) et Union Saint-Gilloise – Atalanta (rendez-vous à 20h50 sur RTL plug et RTL play).
Tous les buts de la soirée seront eux visibles dans le Champion’s Tour, qui commencera vers 23h10 sur RTL club et RTL play. Vous ne manquerez rien de cette soirée qui s’annonce complètement folle ! Afin de vous aider à y voir plus clair, on fait le point sur la situation des plus gros clubs de la compétition.
Ils sont déjà en 1/8es
Arsenal (1er, 21 points) et le Bayern Munich (2e, 18 pts) sont les deux seuls clubs qui vont participer à cette dernière journée sans véritable stress, puisqu’ils sont déjà assurés disputer les 1/8es de finale. Les Gunners, qui recevront le Kairat Almaty, voudront décrocher une 8e victoire en 8 matches et ainsi se relancer après quelques moins bons résultats en Premier League.
La tâche sera plus ardue pour le Bayern de Vincent Kompany qui se rend au PSV (22e avec 8 points) : les Néerlandais se battent pour une place de barragiste et leur survie dans la compétition.
Ils sont en danger
Naples est en grand danger. Actuellement 25e de la phase de ligue (et donc éliminé de la Ligue des Champions), les Napolitains, qui pourront compter sur Romelu Lukaku, accueilleront en plus Chelsea, qui a l’ambition de rester dans le Top 8. Blessé, Kevin De Bruyne ne sera pas dans le groupe.
Benfica est dans une situation encore plus compliquée que Naples. 29e avec 6 points, les Portugais ont besoin de gagner contre le Real Madrid (3e) et espérer des résultats positifs dans d’autres rencontres. Les chances sont assez minces donc pour les Lisboètes, qui avaient atteint les 1/8es de finale la saison dernière.
Ils sont éliminés
La plus grande surprise vient sans doute de Villarreal. Quatrième de Liga, le sous-marin jaune (35e avec 1 point) n’a plus aucune chance de continuer l’aventure. C’est également le cas de Francfort, du Slavia Prague et du Kairat Almaty.
















