Partager:
Le Borussia Dortmund de Julien Duranville et le PSG ont un pied et neuf orteils en 1/8e de finale tandis que la Juve de Samuel Mbangula doit confirmer son avantage d’un but acquis lors du match aller face au PSV de Johan Bakayoko.
En offrant une courte mais précieuse victoire à la Vieille Dame face au PSV lors du match aller, Samuel Mbangula a amené une certaine confiance du côté de Turin. Monté à la pause, le jeune ailier a marqué le 2-1 à la 82e (le premier but de la Juve avait été inscrit par McKennie, la réponse néerlandaise était venue des pieds d’Ivan Perisic), le premier but de sa jeune carrière en Ligue des champions.
Rien n’est fait cependant, d’autant que le PSV est très fort à domicile : le club néerlandais est invaincu lors de ses 14 derniers matchs européens au Philips Stadion (9 victoires – 5 partages). Le Diable Rouge Johan Bakayoko, auteur de deux buts et une passe décisive cette saison dans cette compétition, aura à cœur d’aider son club à renverser la situation.
Le PSG et Dortmund y sont (presque)
Les chances de voir le PSG et le Borussia Dortmund en 1/8e de finale de cette Ligue des champions sont extrêmement élevées, c’est le moins que l’on puisse écrire. Lors de la manche aller, les deux clubs se sont imposés sur le score de 0-3, face respectivement à Brest et au Sporting CP.
Les Parisiens n’ont jamais douté lors de leur court déplacement au stade du Roudourou, l’antre du club de Guingamp, qui recueille les Brestois dans cette compétition. Aux commandes dès la 21eminute grâce un but de Vitinha, les hommes de Luis Enrique ont ensuite alourdi le score via l’inévitable Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé. Le numéro 10 parisien marche littéralement sur l’eau depuis plusieurs semaines : il a déjà inscrit la bagatelle de 15 buts (dont 6 en Ligue des Champions) en 2025.
Le Borussia Dortmund a infligé la même défaite aux Portugais du Sporting CP. Tout s’est joué dans la dernière demi-heure au stade José Alvalade, avec l’attaquant Serhou Guirassy en guise de détonateur. Le Guinéen a ouvert le score d’une très belle tête avant d’offrir le 2e but à Gross grâce à un centre millimétré. L’ancien joueur de Salzbourg Karim Adeyemi a donné au score son allure définitive à la 82e.
Côté belge, Julien Duranville n’a droit qu’à quelques minutes de jeu par match depuis l’arrivée du nouvel entraineur Niko Kovac à Dortmund. Sous sa direction, l’ancien Anderlechtois a joué 35 petites minutes en 3 rencontres. Tout va bien en revanche pour Zeno Debast qui est très régulièrement titulaire, au poste de milieu défensif depuis plusieurs semaines, au sein du club portugais.
PSV – Juventus, Dortmund-Sporting CP et PSG-Brest : trois rencontres à voir, en résumé dans le Champions Tour (dès 23h10 sur RTL club et RTL Play)