Accueil Sport Football Ligue des Champions

Des sueurs froides, mais ça passe: revivez la qualification du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions

Profitant de son large succès 4-0 à l'aller, le FC Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions malgré une défaite 3-1 au Borussia Dortmund en quart de finale retour de la Ligue des Champions mardi. Serhou Guirassy a notamment inscrit un triplé pour le club allemand (11e, 49e & 76e).

Après une bonne entame de match, les 'Borussen' ont ouvert la marque sur pénalty, à l'aide d'une 'Panenka' de Serhou Guirassy, qui plantait son 26e but de la saison toutes compétitions confondues, le 11e en Ligue des Champions. En fin de première période, Maximilian Beier (30e) et Karim Adeyemi (37e), ont tous les deux buté sur Szczesny, le score restant fixé à 1-0.  

En deuxième période, les joueurs allemands ont repris leur marche en avant, forçant Szczesny à un arrêt sur une frappe de Pascal Gross (48e), avant que Guirassy ne fasse 2-0 de la tête sur un corner, suite à une bonne remise de Ramy Bensebaini (49e). Cinq minutes plus tard, Barcelone est revenu dans la rencontre grâce à un but contre-son-camp de Bensebaini, provoqué par un centre de Fermin Lopez (54e).   Julien Duranville est ensuite monté sur la pelouse, peu après l'heure de jeu, à la place de Beier (65e).

Dans le denier quart d'heure, Guirassy a complété son triplé, profitant d'un mauvais dégagement de Ronald Araujo (76e), relançant le suspense pour la fin de match. Les Barcelonais n'ont plus été inquiétés et ont pu valider leur billet pour le dernier carré.   Les Blaugranas retrouvent le dernier carré de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2019.

Ils y affronteront le gagnant de la confrontation entre l'Inter Milan et le Bayern Munich, qui se départageront mercredi soir à San Siro (aller: 1-2 pour l'Inter).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus