Partager:
Après s’être imposés 2-1 au match aller, l’Inter Milan recevait le Bayern Munich en quart de finale retour en Ligue des Champions. Les Italiens ont accroché le partage, validant leur place en demi-finale (2-2).
Les Bavarois se rendaient en terres milanaises pour ce quart de finale retour de Ligue des Champions. Les hommes de Simone Inzaghi s’étaient imposés 1-2 en Allemagne grâce à Lautaro Martinez et Frattesi. Les Nerazurri avaient un léger avantage avant de démarrer ce match.
A la huitième minute de jeu, Di Marco reprenait une passe de Thuram en un temps, sa frappe étant finalement captée par le jeune Urbig. S'en suivait une période beaucoup plus calme où les deux équipes se jaugeaient quelque peu. Le rythme du match augmentait encore lorsque Thuram manquait d’une pointure de pousser le ballon au fond des filets sur un centre de Di Marco à la demi-heure.
Kane, le serial buteur
À la 51ème minute, Harry Kane s’emparait du ballon dans la surface adverse et envoyait une frappe au ras de sol qui trompait Yann Sommer. Le Bayern revenait donc à hauteur des Italiens. Dans la foulée, l’Inter répondait avec un envoi de Thuram, mais Urbig était vigilant. 5 minutes plus tard, Muller avait l'occasion de faire le break, mais sa frappe s'envolait au-dessus du but de Sommer.
Un espoir de courte durée
L'avantage des Bavarois aura été de courte durée, puisque sur un corner, Lautaro était à la retombée et envoyait un missile qui laissait le gardien allemand sans voix. Tout était à refaire pour Vincent Kompany. L'Inter était tout proche du 2-1, mais Dier faisait un sauvetage miraculeux sur la ligne sur un envoi de Darmian. Sur le corner qui suivait, c'était Benjamin Pavard qui crucifiait les joueurs du Bayern et portait le score à 2-1.
Dans le dernier quart d'heure, Eric Dier, bien servi par Gnabry au second poteau, envoyait un coup de casque qui lobait tout le monde et terminait sa course dans le petit filet de Yann Sommer. Les deux équipes étaient de nouveau à égalité. En toute fin de rencontre, c'était la panique dans la surface intériste, finalement Kane dévissait totalement. Dans les dernières secondes du match, Muller plaçait une bonne tête, mais elle manquait de puissance et Yann Sommer captait la balle.
Pour sa première saison à la tête d'une grosse écurie, Vincent Kompany quitte la Ligue des Champions en quart de finale face à un Inter Milan chirurgical en contre-attaque et sur phases arrêtées. Les Italiens affronteront le Barça au prochain tour.


















