Partager:
Outre la rencontre entre Arsenal et le Real Madrid (à suivre dès 20h10 sur RTL club et RTL play), il y a aussi le duel très attendu entre le Bayern Munich et l’Inter Milan ce soir, en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions.
C’est un sacré défi qui attend le Bayern de Vincent Kompany: défier l’Inter, une équipe qui ressemble fortement à une forteresse en Ligue des champions : les hommes de Simone Inzaghi n’ont encaissé que 2 petits buts, ce qui en fait, et de loin la meilleure défense de cette compétition (Arsenal occupe la 2e place avec 6 buts encaissés).
Musiala, un absent de taille
Cependant, le Bayern a les armes pour percer l’armure italienne : 2e meilleure attaque de la Ligue des Champions avec 28 buts (à égalité avec le Real et le Borussia Dortmund), les Bavarois s’appuieront évidemment sur Harry Kane qui marqué à 34 reprises en 39 matchs (dont 10 en 11 matchs de Ligue des champions). Il sera secondé par Olise (13) et Sané (11) mais pas par Jamal Musiala.
Le grand talent allemand s’est blessé le week-end dernier lors du match de Bundesliga face à Augsbourg. Il souffre d’une blessure musculaire qui pourrait l’éloigner des terrains pendant 8 semaines. Il a rejoint à l’infirmerie d’autres joueurs importants comme Manuel Neuer, Dayot Upamecano ou encore Alphonso Davies notamment.
Une victoire dans cette double confrontation serait aussi une nouvelle preuve de la capacité de Vincent Kompany à diriger une grande équipe. Cela lui permettrait aussi de faire taire les dernières critiques, des critiques qui se sont déjà en grande partie dissipées lors du tour précédent face Bayer Leverkusen.
La finale de 2010 encore dans les mémoires
Si les Bavarois ont l’avantage sur l’ensemble des confrontations en Ligue des champions face à l’Inter depuis la saison 2006-2007 (4 victoires pour le Bayern, 1 partage, 2 victoires pour l’Inter), le match le plus important a été remporté par les Italiens : la finale de la Ligue des champions 2010 (2-0, doublé de Diego Milito).
Cette année-là, l’Inter, coaché par José Mourinho, avait réalisé un fabuleux triplé (Série A, Coupe d’Italie, Ligue des Champions). Un magnifique souvenir pour les supporters des Nerazzurri. Vous pourrez voir la rencontre le Bayern Munich et l’Inter en large résumé dans le Champions Tour vers 23h10 sur RTL club et RTL play.



















