Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un duel De Bruyne-Courtois, des stars sur tout le terrain: tout ce qu'il faut savoir sur le choc Manchester City-Real Madrid

Le Real Madrid se déplace à Manchester City, ce mardi soir, pour ce qui ressemble à une finale avant l'heure en Ligue des Champions. Une rencontre que l'on préface avec Silvio Proto. 

Manchester City-Real Madrid. Un choc de titans en barrage de la Ligue des Champions. Étonnamment moyens lors de la phase de ligue, les deux derniers vainqueurs de cette Ligue des Champions n'ont pas réussi à décrocher leur place directe pour les huitièmes de finale.

Le Real de Thibaut Courtois partira favori face au Manchester City de Kevin De Bruyne et Jérémy Doku qui n'arrive pas à sortir de sa plus grosse crise depuis dix ans. Mais qu'attendre de cette rencontre ? On fait le point avec Silvio Proto.

De Bruyne, Doku, Courtois: quel rôle pour les Belges dans ce match ?

Trois Diables Rouges sont concernés par cette rencontre. D'un côté, il y a Thibaut Courtois. Titulaire indiscutable au Real Madrid, le portier belge va jouer un rôle fondamental, selon Silvio Proto. Notre consultant, lui-même ancien gardien, ne craint rien pour le portier de 32 ans. "Il aura un rôle important. City, offensivement, c'est très fort. Ils ont des joueurs comme Haaland qui peuvent faire la différence à tout moment, mais Thibaut est une valeur sûre. Il est encore à son prime", se réjouit-il d'ailleurs. 

S'il ne s'attend pas à grand-chose de Doku, qui a repris les entraînements et pourrait donc encore faire l'impasse ce soir, Proto avoue cependant être curieux de voir jouer Kevin De Bruyne, qui enchaîne le bon et le moins bon ces derniers temps à City. "Il a encore marqué cette semaine en coupe. C'est un joueur très important, mais il est plus sur la fin, il est moins fringant mais il reste un joueur très important dans son club", estime tout de même notre consultant. 

Est-ce que Manchester City peut vraiment surprendre le Real Madrid ?

Reste que Manchester City vit une saison difficile. Les Skyblues encaissent beaucoup de buts cette année et ne sont que 5ème en championnat. Ils ont aussi déçu en phase de ligue, tandis que le Real Madrid a su se remettre la tête à l'endroit ces dernières semaines.

Les Anglais peuvent-ils vraiment y croire ce soir ? Silvio Proto préfère rester prudent, mais il ne sent pas les Espagnols imprenables. "Le Real reste le Real, tu as des joueurs comme Mbappé, Rodrygo, Vinicius devant... Ils ont cependant perdu Tchouaméni et Vazquez. C'est peut-être le meilleur moment pour Manchester City, parce qu'il y a beaucoup de blessés".

Mais il pointe aussi que la situation est la même pour le Real Madrid, qui affrontera une équipe "qui n'est pas dans la forme de sa vie". "J'ai fait le match retour l'an passé à City, là c'étaient deux équipes dans leurs meilleures formes. Ici, City va devoir pousser et le Real va devoir défendre. C'est là que Courtois aura un rôle important à jouer".

Un pronostic pour ce match ?

Forcément, difficile de conclure la préface d'une telle rencontre sans demander le pronostic de Silvio Proto. "C'est difficile", plaisante-t-il d'abord, avant d'hésiter. Après réflexion, notre consultant évoque un possible partage.

"Je dirais 1-1", nous confirme-t-il. Le tout nous offrirait un match retour exceptionnel, mercredi prochain. Le tout sera à suivre sur RTL Club et RTL Play, évidemment ! 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus