Accueil Sport Football Ligue des Champions

Le Real Madrid voulait se reposer un peu plus, mais la Liga a dit non: la décision qui pourrait coûter cher en Ligue des champions

Le Real Madrid espérait pouvoir bénéficier d'un jour de repos supplémentaire pour préparer son quart de finale retour en Ligue des champions contre Arsenal. Il n'en sera rien. 

Déconvenue pour le Real Madrid. Battus 3-0 en quart de finale de Ligue des champions par Arsenal, les Madrilènes jouent ce dimanche en championnat contre Alavés. Un match qu'ils auraient aimé pouvoir avancer ce samedi afin de bénéficier d'un jour de repos supplémentaire. 

Selon la radio Cadena SER, le Real Madrid a appris le 20 mars dernier qu'il jouerait son match contre Alavés le dimanche 13 avril à 16h15.Voyant que la date tombait entre les deux confrontations des quarts de finale, la Casa Blanca a contacté son adversaire afin de savoir s'il était disposé à avancer la date de la rencontre. Demande acceptée. 

Un coup de fil est alors passé à la Liga afin de demander ce repport. Il est demandé au Real d'envoyer un mail pour officialiser la demande. 

 "Comme vous le savez, ce match est stratégiquement placé entre les matchs que nous jouons contre Arsenal en quarts de finale de la Ligue des Champions. Mardi 8 avril à Londres, mercredi 16 avril à Madrid. Avancer le match contre le Deportivo Alaves au samedi 12 avril nous donnerait plus de temps pour nous préparer de manière adéquate pour ce match et pour le match décisif à Santiago Bernabéu le mercredi 16 avril. Nous sommes convaincus que notre demande est tout à fait raisonnable et que nous pouvons y répondre favorablement", écrivait alors le Real à l'institution, dans un mail dévoilé par la Cadena SER.

Seulement, la réponse à cet email fut... négative. L'explication avancée était que la demande arrivait trop tard, hors délai, et que par conséquent, la date du match contre Alavés est maintenue. 

Un sacré revers pour les Espagnols qui doivent remonter un retard de trois buts pour espérer, au mieux, aller aux prolongations. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus