Partager:
L’Atalanta Bergame ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa défaite (1-3) contre Bruges mardi soir. Malgré un but d’Ademola Lookman, son penalty raté à la 61e minute a provoqué la colère de son entraîneur, Gian Piero Gasperini.
Alors que l’Atalanta avait l’occasion de réduire l’écart après une faute sur Juan Cuadrado, Simon Mignolet a brillamment repoussé la tentative de Lookman. Mais visiblement, le Nigérian, monté à la pause et déjà buteur après 60 secondes, n'était pas supposé tirer ce penalty.
Une erreur qui a particulièrement agacé Gasperini, son entraîneur. "Le penalty n’aurait pas dû être tiré par Lookman. Il est l’un des pires tireurs que j’ai jamais vu. Même à l’entraînement, son taux de réussite est très bas. Il les tire vraiment très mal", a-t-il lâché en conférence de presse, à la surprise générale.
L’entraîneur italien a également reproché à Lookman d’avoir insisté pour tirer après avoir marqué plus tôt dans le match : "Il a voulu tirer le penalty après avoir marqué un but. Il a pris le ballon alors que Retegui et De Keteleare étaient disponibles pour le tirer. Je n’ai pas aimé ce qu’il a fait" a-t-il poursuivi.
Une soirée à oublier pour l’Atalanta et son attaquant nigérian.