Accueil Sport Football Ligue des Champions

"Marre de cette victimisation systématique": Thibaut Courtois s'en prend à Diego Simeone après la polémique du penalty de Julian Alvarez

Hier soir, l'Atlético Madrid s'est incliné aux tirs au but face au Real Madrid (1-0, 4-2 t.a.b.) en 8e de finale de la Ligue des champions. Une séance notamment marquée par un penalty de Julián Álvarez annulé. La raison ? L'Argentin a touché deux fois le ballon, ce qui est interdit. Après la rencontre, Diego Simeone est apparu particulièrement agacé. Visiblement énervé lui aussi, Thibaut Courtois a répondu à l'entraîneur.

C'est donc le Real Madrid qui verra les quarts de finale de la Ligue des champions. Hier soir, le club madrilène s'est imposé face à son rival de l'Atlético au terme d'un match particulièrement intense.

Et alors que l'issue du match s'est décidée durant les tirs au but, celui de l'attaquant Julián Álvarez a été annulé par la VAR pour avoir touché deux fois le ballon.

Un tournant qui n'a pas manqué d'énerver particulièrement l'entraîneur de l'Atlético, Diego Simeone. "Nous avons fait un match incroyable, avec beaucoup de force, d'énergie et d'efforts. L'arbitre dit que Julián touche le ballon avec son pied d'appui (gauche), mais la balle ne bouge même pas ! Je n'avais jamais vu un penalty refusé par la VAR", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Ne comprenant visiblement pas la décision de l'arbitre, Simeone n'a pas pu s'empêcher de poser une question aux journalistes sur ce penalty. "Ceux qui pensent que Julián a touché deux fois le ballon, levez la main ! Vous voyez, personne ne la lève".

Face à ces propos, Thibaut Courtois, qui fut l'un des premiers à signaler le double contact d'Álvarez, s'est montré agacé par les déclarations de Simeone. "J'en ai marre de cette victimisation systématique, d'être toujours en train de pleurer pour des choses comme ça. Les arbitres ne veulent pas avantager une équipe plus qu'une autre, ni en Espagne ni en Europe (...)", a-t-il déclaré en zone mixte.

De son côté, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui juge cette scène "bizarre", estime, après avoir vu les images au ralenti, que l'Argentin a bien touché "deux fois" le ballon, ce qui a poussé Thibaut Courtois à signaler à l'arbitre que le tir devait être considéré comme manqué.

Simeone a néanmoins salué le match exceptionnel de ses joueurs, qui ont "tout donné" et "rivalisé avec la meilleure équipe du monde", même si cette élimination cruelle, au bout de 120 minutes de combat, est "difficile à digérer".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus