Accueil Sport Football Ligue des Champions

Stupeur à Manchester : Doku et City tombent de haut contre Leverkusen en Ligue des Champions

Par RTL info avec AFP
Jérémy Doku et Manchester City ont coulé contre le Bayer Leverkusen, qui a créé la surprise en s’imposant 0-2 en terre anglaise.

Manchester City a enregistré mardi à domicile sa première défaite en Ligue des champions cette saison, contre le Bayer Leverkusen 2 à 0, avec une profonde rotation de l’effectif mancunien par Pep Guardiola qui a tourné au fiasco.

Avec ce revers, les Citizens restent à 10 points au compteur, avant de se déplacer dans deux semaines sur la pelouse du Real Madrid, alors que Leverkusen (8 points) recevra Newcastle début décembre.

Guardiola avait décidé de faire tourner son effectif en laissant sur le banc presque tous ses titulaires, notamment Erling Haaland, Phil Foden ou le gardien Gianluigi Donnarumma.

Les Citizens ont été menés au score en première période sur un but d’Alejandro Grimaldo (23e) et Leverkusen a doublé la mise au retour des vestiaires par Patrik Schick (54e).

Haaland et Rayan Cherki sont entrés en jeu pour la dernière demi-heure de la rencontre, alors que Phil Foden, Jeremy Doku et Nico O’Reilly avaient fait leur apparition en début de seconde période. Cinq changements effectués par Guardiola, en vain pour Manchester City.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.