Partager:
Avec la trêve hivernale en vue, le champion de Belgique, l’Union, et son dauphin, le Club Bruges, s’apprêtent dans les prochains jours à disputer leur dernière mission de l’année dans la phase de Ligue de la Champions League.
Mardi soir (21h), l’Union accueille pour la sixième journée l’Olympique de Marseille, venu du Sud de la France. Un jour plus tard, également à 21h, le stade Jan Breydel se préparera à recevoir le leader du championnat anglais, Arsenal, la seule équipe à encore afficher le maximum de points après cinq journées dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Un match déjà capital ?
Il y a deux semaines, lors de la précédente journée, l’Union avait créé la surprise en allant s’imposer sur la plus petite marge à Istanbul face à Galatasaray, décrochant ainsi sa deuxième victoire de son histoire en Ligue des champions. C’était aussi sa deuxième victoire à l’extérieur, après celle déjà obtenue lors de la journée inaugurale sur la pelouse du PSV Eindhoven (1-3). Avec six points au compteur, les Bruxellois ont réalisé une excellente opération dans la lutte pour la qualification au deuxième tour.
L’Union est désormais remontée à la 25ᵉ place, alors qu’une position dans le top 24 suffit pour atteindre la phase intermédiaire. Avec, après Marseille – qui compte également six points mais devance l’Union grâce à une meilleure différence de buts – une rencontre à domicile contre l’Atalanta début de l’année prochaine, l’objectif paraît tout à fait accessible.
Entre-temps, il ne faudra cependant pas compter sur une récolte de points lors du déplacement au Bayern Munich. Les projections estiment que neuf à dix points devraient suffire cette saison pour accéder aux barrages


















