Accueil Sport Football Red Flames

Quatre équipes, deux stades, un pays hôte: on vous dit tout sur le Final Four de la Ligue des Nations

Par RTL info avec Belga
Le Final Four de la Ligue des Nations se joue cette semaine en Allemagne. Quatre équipes sont encore en lice pour s’adjuger le trophée, alors que la finale sera à suivre sur les antennes de RTL.

L’Allemagne accueille à partir de mardi le Final Four de la 4e édition de la Ligue des Nations, à Stuttgart et à Munich. L’équipe dirigée par Julian Nagelsmann prétendra à un premier titre dans cette compétition face aux vainqueurs des trois premières éditions: Portugal (2018-2019), France (2020-2021) et Espagne (2022-2023).

La France favorite ?

Le Portugal visitera l’arène munichoise, mercredi à 21h00, pour y affronter leurs hôtes. Cristiano Ronaldo et les siens retrouvent la phase finale pour la première fois depuis leur sacre après avoir dominé la poule 1 avec quatre victoires et deux partages contre la Croatie, l’Écosse et la Pologne. En quarts de finale, il a fallu disputer les prolongations pour évincer le Danemark (3-2 dans le temps réglementaire, 5-2 a.p.), après une défaite 1-0 à l’aller.

La Mannschaft a obtenu le même bilan de quatre victoires et deux nuls dans son groupe 3, dominant Pays-Bas, Hongrie et Bosnie-Herzégovine. Nagelsmann a mobilisé ses troupes avec l’objectif de conquérir un nouveau trophée, sortant l’Italie en quarts de finale et plaçant l’Allemagne dans le Final Four pour la première fois.

De l’autre côté du tableau, les champions d’Europe espagnols affronteront les vice-champions du monde français jeudi à 21h00 à Stuttgart. Presque intouchable dans le groupe 4 avec le Danemark, la Serbie et la Suisse (cinq victoires, un nul), la Roja a écarté les Pays-Bas aux tirs au but, à Valence, après deux partages (2-2 et 3-3).

Les Bleus avaient remporté le groupe 2, dans lequel la Belgique avait fini timidement 3e derrière l’Italie et devant Israël. Battus 2-0 en Croatie en quart de finale aller, ils ont renversé la situation au retour (2-0) et ont arraché leur qualification aux tirs au but.

La finale aura lieu dimanche à 21h00 à Munich, après le match pour la 3e place à 15h00 à Stuttgart. La finale sera diffusée sur RTL Club et RTL Play dès 20h45 le 8 juin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus