Accueil Sport Football

L'UEFA a reçu plus de 20 millions de demandes de tickets pour l'Euro

La confédération européenne de football (UEFA) a annoncé vendredi avoir reçu plus de 20 millions de demandes de tickets dans le cadre de la première phase de vente de billets pour l'Euro 2024 en Allemagne.

Lors de cette première phase, qui s'est terminée jeudi, quelque 1,2 millions de billets étaient disponibles. Ces tickets, à partir de 30 euros, concernent les matchs de la phase de groupes. Ils seront attribués via un tirage au sort le 14 novembre.

Environ 65% des demandes de billets viennent d'Allemagne, suivie par l'Angleterre, la France, l'Espagne et l'Autriche. Au total, les demandes viennent de 206 pays. Hors d'Europe, les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Chine et le Mexique sont les pays où la demande est la plus forte, avec quelque 525.000 tickets commandés.

La finale, prévue le 14 juillet au Stade Olympique de Berlin, a généré plus de 2 millions de demandes de tickets, soit 33 fois la capacité du stade, indique l'UEFA.

La deuxième phase de vente de billets, pour laquelle un million de tickets seront disponibles, aura lieu après le tirage au sort de la phase de groupes, prévu le 2 décembre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus