Accueil Sport Football

Oliver Glasner remplace Roy Hodgson sur le banc de Crystal Palace

Oliver Glasner est le nouvel entraîneur de Crystal Palace. L'Autrichien de 49 ans s'est engagé lundi avec les Eagles, jusqu'en 2026, quelques heures après que le club londonien a annoncé la démission de son entraîneur Roy Hodgson.

Le technicien anglais de 76 ans a remis sa démission quatre jours après avoir été victime d'un malaise en plein entraînement de son équipe et avait été hospitalisé. Crystal Palace a indiqué lundi que Roy Hodgson était sorti de l'hôpital et allait bien.

L'ancien sélectionneur anglais, qui avait entraîné le club londonien de 2017 à 2021, était revenu en mars 2023 après le limogeage de Patrick Vieira.

Oliver Glasner était libre de tout contrat depuis son départ de l'Eintracht Francfort en juin 2023. Arrivé au club allemand en juillet 2021, il avait réussi l'exploit de remporter l'Europa League dès sa première saison, qu'il avait néanmoins terminée à une décevante 11e place en championnat, alors que le club avait fini 5e en 2020-2021. La saison dernière, Francfort a avait atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, battu par Naples, et a fini 7e en Bundesliga.

Avant Francfort, Glasner avait entraîné l'Austria Salzbourg, Ried, Linz et Wolfsburg.

Les adjoints Ray Lewington et Paddy McCarthy seront sur le banc de Crystal Palace lundi à Everton. Avant de rendre visite aux Toffees, les Eagles pointent au 16e rang de la Premier League avec 24 points en 24 matchs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus