Accueil Sport

Le directeur sportif de l'Inter Milan Giuseppe Marotta fait le point sur le transfert de Romelu Lukaku

Romelu Lukaku espère quitter Manchester United pour l'Inter Milan cet été. Mais le club italien peine à convaincre les Red Devils de lâcher leur buteur de 26 ans. Ce qui coince? Le montant du transfert, tout simplement. Les Nerazzurri proposent 70 millions d'euros, alors que les Mancuniens en réclament 85.

"Nous avons fait une grosse proposition pour Lukaku. Une proposition qui est valable et qui reflète la valeur du joueur. Mais Manchester United demande tellement d'argent. Nous avons été incapables de conclure un accord, mais nous travaillons dessus. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochains jours, le football peut être si bizarre...", a déclaré le directeur sportif de l'Inter Milan Giuseppe Marotta lundi soir en marge de la divulgation du calendrier de la Serie A par la Ligue italienne de football.

Récemment, la presse italienne évoquait l'arrivée de la Juventus dans ce dossier. La Vieille Dame est aux aguets. Les champions d'Italie en titre penseraient à offrir l'Argentin Paulo Dybala en échange de Lukaku. "Nous avons quelques offres pour Dybala mais nous allons attendre pour décider de son futur (l'Argentin n'est pas encore rentré de vacances, ndlr). Lukaku? On essaie toujours d'avoir les meilleurs joueurs, mais je ne veux pas parler de lui ou d'autres", a confié de son côté Pavel Nedved, le vice-président de la Juve.

Manchester United n'a pas retenu Romelu Lukaku dans sa sélection qui rencontrera le club norvégien de Kristiansund, en match amical, ce mardi à Oslo. Le Diable Rouge a fait partie de la sélection qui s'est rendue à Singapour et en Australie récemment, mais il n'a participé à aucun match amical.

À la une

Sélectionné pour vous