Accueil Sport

Le sélectionneur italien se fait recadrer par sa mère après l'élimination en barrage de la Coupe du Monde

La situation de Roberto Mancini n'est pas idéale. Héros de la nation après le titre de l'Italie à l'Euro 2020, l'entraîneur se retrouve désormais dans une zone d'incertitude, alors que la Nazionale a loupé la qualification pour le Mondial 2022 après une défaite surprise 0-1 contre la Macédoine du Nord. 

Cette désillusion frustre bon nombre d'Italiens. Les choix de Mancini sont critiqués. Mais une personne inattendue est désormais montée au créneau pour recadrer l'entraîneur: sa maman. Interrogée par Radio Uno, Marianna Puolo a reproché un oubli de taille à son fiston. "J’aurais appelé Mario Balotelli, car il a une force physique incroyable et personne ne peut l’arrêter devant le but. Mais mon fils n’a certainement pas besoin de conseils", a-t-elle précisé.

Elle a aussi fait part de ses doutes sur Donnarumma, qui n'a pu arrêter le tir macédonien à l'origine du but, avant de flinguer Jorginho. "Des erreurs comme celle de Jorginho nous ont coûté, je ne veux pas mettre le doigt dessus parce qu’il ne l’a certainement pas fait exprès, mais si vous ratez trois penaltys…", a-t-elle détaillé.

Mancini a refusé de spéculer sur son avenir. L'Italie affrontera la Turquie mardi dans un match dorénavant amical. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous