Accueil Sport

L'interview incroyable de cet ancien footballeur espagnol: "J'ai dépensé 15.000 euros en une soirée"

Alvaro Dominguez est un ancien footballeur ayant évolué sous les couleurs de l'Atlético Madrid (2008-2012) et du Borussia Mönchengladbach (2012-2016). L'ex-défenseur a mis un terme à sa carrière en 2016, à l'âge de 26 ans, à cause de blessures à répétition. Dans une longue interview accorée au journal ibérique El Mundo, il a parlé sans langue de bois du rapport qu'ont les footeux à l'argent. Et c'est édifiant.

Alvaro Dominguez est devenu professionnel à 19 ans. Dès ce moment, il a fallu gérer cette soudaine célébrité et ces milliers d'euros sur son compte en banque. "C'est un changement drastique et sans une bonne éducation il est très difficile de savoir comment gérer cet argent", a-t-il indique dans un long entretien à El Mundo. "On critique beaucoup les footballeurs, mais donnez un million d'euros au premier jeune homme venu dans la rue et regardez comment il va s'organiser. Je ne crois pas qu'il se comportera différemment d'un footballeur".

Une soirée à 15.000 euros

L'ancien footballeur de l'Atlético Madrid et du Borussia Mönchengladbach explique encore comment les joueurs peuvent dépenser sans compter et ainsi acheter des futilités. "Des voitures toujours plus chères, des montres toujours plus grosses. Quand tu es footballeur, tu ne connais pas la valeur de l'argent. Tu prends l'avion pour aller dîner et tu considères que c'est normal. Et je suis le premier à l'avoir fait. Un soir, je suis sorti avec mes amis et je me suis retrouvé avec une facture de 15.000 euros. En lisant cela, c'est normal qu'on pense que je suis bête. Mais non, car c'est quelque chose que tu fais une fois dans ta vie pour savoir ce que c'est, mais tu dois te souvenir que ce n'est pas la réalité. Le problème c'est que beaucoup perdent de vue cette perspective et convertissent l'exception en règle".

Mariage et plan B

L'ex-international espagnol (2 sélections) constate aussi que les footeux tombent souvent dans le même piège: le mariage: "Le footballeur se marie très jeune, il est très naïf, souvent avec une personne qu'il ne connaît pas bien. Il n'a aucune idée de la séparation des biens ou des choses comme cela et le retour de bâton peut être terrible". Avant de conlure en donnant un conseil aux jeunes joueurs: "Informez-vous sur tout, choisissez bien vos conseillers, écoutez-les et prévoyez toujours le pire. Ayez un plan B".

À lire aussi

Sélectionné pour vous