Accueil Sport

Pep Guardiola et Jurgen Klopp violemment clashés par l'ancien président de Crystal Palace

La période de fin d'année est toujours très délicate à gérer pour les clubs de Premier League. Les matchs s'enchaînent à un rythme très soutenu. Cette année, les clubs jouent ce dimanche 26 avant de rejouer à peine deux jours plus tard le mardi 28 pour la plupart d'entre eux. 

Une situation qui agace les coachs et les joueurs qui se plaignent de la charge de travail trop importante que cela représente. Pep Guardiola a même invité les joueurs à faire grève

Mais dans l'autre sens, les indignations des acteurs du terrain agacent. Simon Jordan, ancien président de Crystal Palace, s'est montré très critique envers les coachs qui se plaignent du calendrier. 

"Je ne peux plus le supporter", déclare l'ancien dirigeant dont les propos sont relayés par le Daily Mail. "Ayez du caractère, passez simplement au travers. Nous acceptons tous les avantages, prenons certains des inconvénients", avance-t-il en parlant des salaires mirobolants que touchent les joueurs.

"Vous gagnez dix millions par an et vous ne faites que vous plaindre de ce que vous n'avez pas", assène-t-il encore. "Quoi que vous donniez aux gens, ce n'est jamais assez. Que diriez-vous de vous pincer pour réaliser à quel point vous avez de la chance ? Parce que s'il n'y avait pas eu de football, la moitié d'entre vous travaillerait chez McDonalds."

D'un côté comme de l'autre, les esprits semblent très échauffés mais n'empêcheront normalement pas les matchs de dimanche d'avoir lieu. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous