Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Bart Swings prolonge avec le Team IKO jusqu'aux JO 2026

Bart Swings a prolongé son contrat avec son équipe Team IKO jusqu'aux Jeux olympiques d'hiver de 2026, a indiqué la formation néerlandaise de patinage de vitesse sur glace mercredi. Le Louvaniste, champion olympique de la mass-start (départ groupé) l'an dernier aux Jeux de Pékin, avait rejoint le team IKO en 2020.

"Depuis mon passage dans l'équipe IKO, j'ai commencé à être plus performant chaque année et ce n'est pas une coïncidence. La méthode de travail progressive me permet de tirer le meilleur de moi-même, ce qui me donne beaucoup de confiance en vue de 2026", déclare Bart Swings dans un communiqué. "Je ne voulais pas me préparer autrement pour les prochains Jeux d'hiver".

Cette collaboration entre Swings et IKO avait été menacée au début de l'année lorsque la fédération néerlandaise de patinage a voulu bannir les patineurs étrangers des équipes néerlandaises. Ce boycott n'a finalement pas eu lieu.

Les JO 2026, qui se dérouleront à Milan et Cortina, sont le prochain grand objetcif de Swings. "Pour les Jeux, je me lève tous les jours maintenant. Là-bas, je veux étendre mon titre et concourir pour des médailles sur différentes distances".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus