Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jana Van Lent, 5e et meilleure Belge à Hannut

Jana Van Lent a fini première Belge de l'avant-dernière manche de la CrossCup dimanche à Hannut, terminant aussi 5e d'un cross remporté par la Kényane Edinah Jebitok.

Jana Van Lent restait sur une 7e place à l'Euro espoirs en décembre à Bruxelles. "Cela m'a donné un coup de fouet, même si je ne savais pas à quoi m'attendre aujoud'hui", dit-elle. "Je me suis reposée quinze jours après l'Euro mais je me sens de nouveau bien".

L'athlète de l'Excelsior Brussels, leader au classement général de la CrossCup, n'a pas été perturbée par les conditions météo. "J'adore le cross, même dans la neige. Il fallait parfois faire attention pour rester droit. J'ai rapidement cherché mon propre rythme, mais il y avait beaucoup de vent. Ce n'était pas évident de devoir courir seule pendant longtemps. Heureusement, j'avais beaucoup de supporters. Je courrai encore à Diest dans trois semaines puis ma saison de cross sera terminée".

L'athlète de 22 ans a déjà les yeux tournés vers l'été. Si aller aux Jeux de Paris semble un objectif difficile à atteindre, elle peut espérer aller à l'Euro de Rome, d'autant plus qu'une série B est programmée sur 10.000 m. "Je peux certainement espérer la série B mais ce sera juste pour la série A. Je vais encore m'améliorer sur piste mais je ne sais pas ce que fera la concurrence internationale", conclut l'athlète de 22 ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus