Partager:
La Serbie a pris le meilleur sur la Pologne (3-1) dans le match au sommet du groupe A à l'Euro de volley féminin, lundi au Topsporthal de Gand. Doubles championnes du monde en titre, les Serbes ont été légèrement bousculées avant d'imposer leur loi, 18-25, 25-13, 25-23, 25-18.
Avant la rencontre des Yellow Tigers face à l'Ukraine (20h00), la Serbie et la Pologne s'affrontaient dans un duel entre deux candidates au titre européen, pour déterminer le probable vainqueur de la poule de la Belgique. Après avoir battu l'Ukraine puis la Slovénie sans concéder le moindre set, la Serbie (FIVB 4) a laissé la Pologne (FIVB 7) enlever la première manche, au plus grand bonheur des nombreux supporters polonais présents à Gand (25-18).
Mais les coéquipières de Stysiak, meilleure marqueuse de son équipe avec 20 points, n'ont pas su arrêter le train serbe qui s'est alors mis en route. Derrière une Boskovic qui dirigeait son équipe tant vocalement que sur la feuille de score (30 points), les doubles championnes du monde en titre ont expédié la deuxième manche (25-13), faisant basculer l'équilibre de la rencontre en leur faveur.
Si la Pologne a résisté dans le troisième set jusqu'à servir à 23-23, Aleksic (8 points) a enchaîné les deux points victorieux, mettant la Serbie aux commandes. La 4e nation mondiale a poursuivi sur sa lancée pour remporter la quatrième manche (25-18) et la rencontre. Au micro de l'organisation, Boskovic a affirmé les intentions de son équipe.:"Une fois de plus, nous avons montré qui sont les Serbes, les championnes du monde."
Indépendamment de ce résultat, la Belgique pourrait sceller sa qualification dès ce soir, si elle bat l'Ukraine. Les Yellow Tigers avaient battu la Hongrie (3-0) et la Slovénie (3-1) lors de leurs deux premiers matches.



















