Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Matthias Casse garde un double sentiment après sa finale perdue aux Mondiaux

En mai dernier, Matthias Casse a dû se contenter pour la troisième fois d'une médaille d'argent aux Mondiaux après sa défaite en finale contre son rival géorgien Tato Grigalashvili à Doha. Plus de deux mois plus tard, l'Anversois garde un double sentiment sur cette finale perdue.

"J'ai souvent revu cette finale", a confié Casse lundi en conférence de presse. "La première fois a évidemment été douloureuse. C'est difficile d'être heureux car je n'ai pas montré mon meilleur judo. Ce sentiment s'est estompé en regardant plusieurs fois la finale. Ce n'est pas la première que je perds. J'ai analysé le combat avec mon entraîneur. C'est un double sentiment mais je peux aussi être fier de mes Mondiaux. Cela offre des perspectives pour les Jeux Olympiques."

Grigalashvili a été le bourreau de Casse lors des dernières finales mondiales mais l'Anversois avait pris le dessus en 2021. "La chance est grande que je le rencontre encore souvent dans les grands tournois. J'ai aussi un plan contre lui. Ce n'est pas facile de le battre mais j'ai confiance en moi. J'ai assez d'expérience et moins besoin de confirmation. Je ne me concentre pas que sur Tato, il y a encore beaucoup de bons judokas. Je l'ai vu en Mongolie le mois dernier. Je surveille tous mes concurrents", a conclu Casse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.