Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ostende l'emporte sans difficulté au Brussels

Ostende s'est imposé en déplacement au Brussels (72-82) mercredi en match avancé de la seconde journée de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball. Ce second succès permet aux champions en titre de s'isoler provisoirement en tête du classement avec deux succès en autant de sorties.

Disputée entre deux des vainqueurs de la première journée, la rencontre constituait déjà un petit test pour le Brussels après son beau succès à Den Bosch. Malheureusement pour Serge Crevecoeur et ses hommes, les Ostendais ont vite confirmé qu'ils sont déjà très au point si tôt dans la saison mais également qu'ils ont trouvé en Chase Audige (20 points, 4 rebonds) le digne successeur de Damien Jefferson. On pointera également la solide partie de Pierre-Antoine Gillet (11 points, 6 rebonds, 6 passes)

S'ils ont fait jeu égal au rebond malgré l'absence de Jared Ambrose, les 16 pertes de balle des Bruxellois leur ont coûté cher (19 points). Distancé 31-42 au repos, le Brussels a compté jusqu'à 20 longueurs de retard à l'issue du troisième quart (30e :45-65) avant d'atténuer la sévérité des chiffres dans le dernier acte (27-17).

La seconde journée de compétition se poursuivra dès vendredi avec les rencontres opposant Limburg United à Malines, Charleroi à Feyenoord et Courtrai à BAL Weert.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.