Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pieter Devos 8e à Bordeaux

Pieter Devos a terminé huitième de la manche de Coupe du monde de saut d'obstacles samedi à Bordeaux. En selle sur sa jument Mom's Toupie il s'est montré trop lent de trois secondes dans le barrage pour prétendre à la victoire. Wilm Vermeir (Iq van het Steentje) lauréat de la manche à Malines, fin décembre, a abandonné dans le premier parcours.

La victoire est revenue au Brésilien Marlon Modolo Zanotelli sur Edgar. Le duo s'est montré le plus rapide des dix qui ont disputé le barrage. Le Suisse Edouard Schmitz (Quno) a fini à la 2e place à 33/100e de seconde.

Le numéro 1 mondial le Suédois Henrik von Eckermann a terminé troisième avec son hongre King Edward, et repris la tête du classement de la Coupe du monde de la zone Ouest européenne à Julien Epaillard. Le Français montant Donatello n'a fini que 20e à Bordeaux.

Après 13 des 14 manches, le Suédois de 41 ans champion olympique par équipes à Tokyo a dix points d'avance sur Epaillard, qui en compte 102. L'Allemand Daniel Deusser, qui vit à Malines, suit en troisième position à 21 points. Gilles Thomas est le meilleur Belge à la 30e place avec 24 points, juste devant Pieter Devos et Jos Verlooy, qui sont 32e et 33e avec 22 points. Wilm Vermeir est 37e avec 20 points.

La dernière manche se déroulera dans trois semaines à Göteborg, en Suède. Les dix-huit premiers se qualifient pour la finale, qui aura lieu du 4 au 8 avril à Omaha, dans le Nebraska (États-Unis).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.