Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Prix d’Amérique 2026 : devant plus de 35.000 personnes, un outsider crée la surprise et remporte la 105e édition

Par RTL Sports avec Belga
Le Prix d’Amérique est une course de trot-attelé, et la plus prestigieuse au monde. Elle se déroulait ce dimanche 25 janvier.

Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par le Français Franck Nivard et âgé de 9 ans, a remporté après lutte dimanche sur l’hippodrome de Vincennes le 105e Prix d’Amérique. Il est ainsi devenu le nouveau champion du monde du trot attelé.

Dans cette course de 2.700 mètres disputée sous la pluie sur la mythique grande piste, opposant les 18 meilleurs chevaux de la planète trot, le trotteur français Josh Power (Sébastien Ernault) a pris la deuxième place et la troisième place est revenue au cheval suédois Epic Kronos mené par le Français Paul Philippe Ploquin.

Et de 6

uri

C’est la 6e victoire de Nivard au Prix d’Amérique. Son premier succès remonte à 2009, lorsqu’il avait triomphé avec Meaulnes du Corta. Il a ensuite remporté la course en 2011 et 2012 avec Ready Cash, et 2016 et 2017 avec Bold Eagle. Il succède au palmarès de l’épreuve à Clément Duvaldestin, double tenant du titre avec Idao de Tillard. Jean-René Gougeon est le recordman de victoires à Vincennes avec huit succès.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Les palettes ont commencé à brûler » : une grève de cinq jours a débuté, quelle est la situation en ce premier jour d’action ?

Une grève de cinq jours a débuté sur le rail et sur les routes. Les travailleurs de la SNCB et du TEC se croisent les bras jusqu’à vendredi compris. Les chauffeurs de bus s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Du côté de la SNCB, les syndicats protestent en front commun contre l’avant-projet de réforme ferroviaire porté par le ministre de la Mobilité. Quelle est la situation en ce premier jour d’action ?