Partager:
Rani Rosius et Delphine Nkansa se sont qualifiées pour la finale du 60m haies des championnats d'Europe d'athlétisme en salle, vendredi à l'Atakoy Arena d'Istanbul, en Turquie.
Rani Rosius, 22 ans, a claqué un chrono de 7.16 pour signer son record personnel (ar: 7.20) et prendre surtout la 2e place de sa série, directement qualificative pour la finale.
Delphine Nkansa, 21 ans, a aussi pris la 2e de sa série, la 3e, en 7.22, elle qui a déjà couru en 7.21, et rejoint ainsi la finale avec le 5e chrono des finalistes juste derrière Rani Rosius (4e chrono).
Les deux premières de chacune des trois demi-finales et les deux meilleurs temps ensuite passaient en finale, prévue à 19h45 vendredi soir encore.
La Suissesse Mujinga Kambundji, championne du titre en salle, a signé le meilleur chrono des demi-finales en 7.05 devant la Britannique Daryll Neita (7.07), chacun dans la série des sprinteuses belges.
En 7.22, les deux athlètes avaient aisément passé le cap des séries vendredi matin avec là aussi les 4e et le 5e temps des 24 engagées.
Les quatre premières de chacune des cinq séries et les quatre meilleurs temps ensuite passaient alors en demi-finales.