Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sydney McLaughlin-Levrone signe la meilleure performance de l'année sur 400 m haies

Sydney McLaughlin-Levrone, championne olympique en titre, a pleinement réussi son retour dans sa spécialité, le 400 m haies: l'Américaine a remporté l'épreuve en s'imposant en 52.70, meilleur temps mondial de l'année, lors de la réunion d'Atlanta vendredi soir.

McLaughlin-Levrone, 24 ans, également détentrice du record du monde en 50.68 n'avait plus couru de 400 m haies en compétition depuis juillet 2023 à cause d'une blessure au genou.

La hurdleuse a largement dominé la course vendredi et n'a pas semblé avoir trop souffert de son manque de repères.

McLaughlin-Levrone avait effectué son retour à la compétition le 20 avril à Walnut, mais sur 400 m plat, avant d'enchaîner avec un 100 m haies et un 200 m le 4 mai à Los Angeles, puis un autre 200 m le 18 mai, toujours à Los Angeles, qu'elle avait survolé.

Elle a annoncé après la course qu'elle avait prévu jusqu'aux épreuves de sélection américaines (21-30 juin à Eugene) pour les Jeux Olympiques, où elle ambitionne de conserver son titre à Paris au mois d'août, de ne courir qu'aux États-Unis.

"J'adore courir et j'adore l'Europe, mais je pense qu'après une année comme celle que je viens de vivre, et la blessure dont j'ai souffert l'an dernier je dois être prudente. Les voyages sont éprouvants physiquement, et je vais me ménager jusqu'aux sélections US", a confié McLaughlin-Levrone.

Avec ce chrono de 52.70, elle efface de plus d'une seconde la précédente meilleure performance de l'année, réalisée par la Jamaïcaine Rushell Clayton en 53.72 le 11 mai à Kingston.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève chez bpost: la situation pourrait-elle se débloquer ce vendredi?

Le mouvement de grève continue dans les trois centres de tri bpost de Liège, Charleroi et Bruxelles. La plupart des tournées sont assurées par les facteurs, mais ils n'ont que très peu de produits à distribuer. Une nouvelle réunion se tient ce vendredi à 10h00 pour sortir du blocage.