Partager:
Entre attirance, complicité et doutes, Susana et Lorenzo prennent enfin le temps de mettre des mots sur leur relation dans "Ma mère, ton père".
Dans le dernier épisode de "Ma mère, ton père", une séance d’accroyoga organisée par Sandrine Dans a semé le trouble. Si cette activité avait pour but de favoriser les rapprochements, elle a aussi révélé des tensions implicites, notamment entre Lorenzo et Susana, pourtant proches depuis le début de l’aventure. Fait marquant : les deux n'ont pas partagé l’activité ensemble, une décision qui a ouvert la porte à une série de questions et de confidences.
Tu es attachée, chérie
Plus tard dans la journée, Susana et Lorenzo ont échangé en tête-à-tête sur leur relation. Susana, franche, interroge : "Comment tu t'es senti quand j'ai fait l'activité avec Pascal ? Qu'est-ce que ça te fait ?". En off, Lorenzo confie son trouble : "Pascal et Susana, il y a quelques rapprochements de temps en temps, ça ne me fait pas plaisir, surtout qu'on est amis… mais amis plus". Avant de lui répondre en face : "Tu es attachée, chérie. Je sais ce que j’ai gagné, maintenant je sais ce que je ne veux pas perdre".
Pour lui, l’amitié qu’ils ont construite est précieuse : "Si je pouvais me souhaiter une relation amoureuse moins intense que la relation amicale que j’ai avec toi, je choisirais l’amitié".
Chez les experts, le doute s’installe
Du côté des enfants, qui suivent les échanges à distance, le flou est palpable. "J’ai du mal à les cerner", commente Natan. Inès, nouvelle venue, renchérit : "Je n’ai pas l’impression que ce soit de l’amitié pure et dure."
Quant à Khayla, la fille de Lorenzo, elle se réjouit de voir les adultes prendre le temps de clarifier les choses : "Je suis contente qu’ils discutent pour savoir où ils se positionnent l’un par rapport à l’autre".
Ambiguïté assumée ou sentiment en devenir ?
Au fil de la discussion, Susana exprime ses doutes. "Ce que je ressens est ambigu. Ce n’est pas de l’amour, mais ce n’est pas de l’amitié simple non plus". Lorenzo, quant à lui, va plus loin : "Ce que je ressens est tellement fort et puissant". Il avoue ses craintes de ne pas être perçu pour ce qu’il est réellement : "J’ai le look d’un chasseur, d’un player, mais à l’intérieur, c’est carrément une autre personne". Malgré les incertitudes, Lorenzo garde espoir : "Je croise juste les doigts que ça se passe vraiment. Si ce n’est pas aujourd’hui, c’est demain."
Retrouvez les épisodes de "Ma mère, ton père", en streaming sur RTL play et chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi.


















