Partager:
Le Spirou Charleroi s'est lourdement incliné (57-78) face aux Allemands de Ludwigsburg pour sa troisième rencontre du second tour dans le groupe N de la FIBA Europe Cup. L'autre rencontre de cette journée, entre les Polonais de Wloclawek et les Suisses de Fribourg, a vu le succès 78-72 des visités.
Avec ce résultat, le Spirou reste quatrième mais à égalité de points (4 pts, 1v-2d) avec Wloclawek et Fribourg. Derrière Ludwigsburg, toujours invaincu et qui compte désormais deux succès d'avance, le Spirou peut encore décrocher la deuxième place du groupe, qualificative pour les quarts de finale.
Face aux leaders du groupe, Charleroi a fait jeu égal durant toute la première période grâce à Yordan Minchev (8 points, 12 rebonds, 4 passes) et Gustav Knudsen (12 points, 5 rebonds mais 6 pertes de balle). Après avoir affiché un 30-26 au repos, les Carolos ont craqué dans un troisième acte à sens unique (16-36) avant de faire à nouveau jeu égal dans le dernier quart sans que cela n'ait d'effet sur le résultat final.
Pour leur prochaine rencontre, les Carolos se déplaceront à Fribourg le mardi 14 janvier (18h45).


















