Partager:
Un sextoy a de nouveau été lancé sur le parquet d’un match de WNBA, le championnat professionnel de basket féminin, jeudi à Chicago. C’est le quatrième qui a été jeté en dix jours depuis la fin du mois de juillet. Ces lancers ont été finalement revendiqués par un groupe de cryptomonnaie nommé Green Dildo Coin.
Selon le quotidien USA Today, un porte-parole anonyme d’un groupe derrière la cryptomonnaie Green Dildo Coin a affirmé que le but était de faire le buzz pour attirer l’attention. « Nous savions que pour nous faire entendre (…) nous devions créer l’événement et faire un buzz viral, afin de ne pas avoir à payer tous ces influenceurs en sacrifiant notre âme et le sort du projet », a expliqué ce porte-parole, cité par USA Today.
« Nous avons beaucoup d’autres plaisanteries en réserve »
Deux personnes ont déjà été arrêtées, à Phoenix et à Atlanta, dans le cadre de cette enquête. Cependant, rien n’indiquait jusque-là un quelconque lien avec une cryptomonnaie. Elles sont accusées de trouble à l’ordre public, d’intrusion, d’outrage à la pudeur et d’exhibitionnisme, selon les médias américains. Si elles sont reconnues coupables, elles risquent des amendes ou même des peines d’emprisonnement. « Pour l’avenir, nous avons beaucoup d’autres plaisanteries en réserve, mais elles seront beaucoup plus légères et de meilleur goût », a ajouté la source anonyme à USA Today.
De son côté, la WNBA a condamné ces incidents. Des joueuses et des coachs sont également montés au créneau. « Nous mettons tout en œuvre pour que la WNBA ne soit pas une blague et soit prise au sérieux et puis ce genre d’incident arrive. Comment voulez-vous que nous soyons prises au sérieux ? », s’est inquiétée la joueuse d’Indiana Fever, Sophie Cunningham.



















