Partager:
Julie Allemand surfe toujours sur sa forme du dernier Euro. La meneuse des Belgian Cats a sorti le grand jeu dans le championnat WNBA jeudi soir face au Connecticut Sun. La Liégeoise des Los Angeles Sparks a réalisé le premier triple double de sa carrière aux États-Unis, composé de 10 points, 11 assists et 10 rebonds en 34 minutes de jeu. Elle n’est que la 22e joueuse à avoir réussi un triple double en WNBA.
Les Californiennes se sont imposées 102-91. Face à son ancien coach chez les Belgian Cats, Rachid Meziane, Allemand a égalé son record personnel de rebonds et d’assists en une rencontre. L’autre internationale belge, Julie Vanloo a dû se contenter de 5 minutes de jeu en sortie de banc le temps de marquer 3 points mais aussi de perdre trois ballons. Six joueuses des Sparks ont inscrit au moins dix points, Dearica Hamby (21), Rickea Jackson (20) et Kelsey Plum (18) s’offrant la part du lion. Les Sparks ont inscrit plus de 100 points dans cinq de leurs six derniers matchs.
« Nous voulons jouer les playoffs »
Interrogée par la télévision américaine après sa performance, Julie Allemand a répondu : « C’est simplement incroyable. Je ne peux pas dire tout ce que je ressens, merci à tous ». Elle a d’abord souligné : « je suis contente que l’on ait gagné. C’était important pour nous. Nous savons que nous sommes bonnes offensivement et que nous pouvons faire mieux en défense. On l’a encore vu aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est une victoire d’équipe, nous devons continuer comme cela. Nous voulons jouer les playoffs ».
Au classement, Los Angeles décroche un 14e succès en 29 rencontres, le 3e consécutif et le 8e en 9 matchs. Les Sparks occupent la 9e place à égalité avec les Golden State Valkyries leur prochain adversaire. Connecticut reste dernier avec seulement 5 succès en 29 matchs



















