Accueil Sport Cyclisme

Après sa chute au Tour de France, Jasper Philpsen repart à l’assaut d’un grand tour : il sera présent sur la Vuelta

Par RTL sports avec Belga
Un mois et demi après sa fracture de la clavicule sur le Tour de France, Jasper Philipsen est prêt pour le Tour d’Espagne. Le sprinteur belge mènera Alpecin-Deceuninck dès samedi à Turin, avec une équipe taillée pour les arrivées massives.

Un mois et demi après sa lourde chute sur le Tour de France, Jasper Philipsen sera bien présent sur le Tour d’Espagne cycliste (WorldTour) dont le grand départ sera donné de Turin, en Italie, samedi. Son équipe Alpecin-Deceuninck a annoncé mercredi ses huit coureurs pour le troisième et dernier Grand Tour de la saison.

Jonas Rickaert et Edward Planckaert seront chargés d’emmener leur compatriote Philipsen au sprint. Ramses Debruyne fera par ailleurs ses débuts sur un Grand Tour. Le Slovène Gal Glivar, l’Autrichien Tobias Bayer, le Néerlandais Oscar Riesebeek et l’Italien Luca Vergallito sont également sélectionnés.

Philipsen, 27 ans, avait chuté dans la 3e étape du Tour de France entre Valenciennes et Dunkerque alors qu’il portait le maillot vert. Le Limbourgeois s’était cassé la clavicule droite et avait été opéré à l’hôpital AZ d’Herentals dès la soirée du 7 juillet. Il a repris la compétition le 12 août sur le Tour du Danemark et a pris la 4e place de la Cyclassics d’Hambourg dimanche dernier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.