Accueil Sport Cyclisme

« Au plus vite je peux le battre… » : l’énorme avertissement de Remco Evenepoel pour Tadej Pogacar

par Alexandre Braeckman
Remco Evenepoel va disputer, cette semaine, sa première grosse épreuve avec Bora-Hansgrohe. Le Belge espère y briller, lui qui vise à concurrencer Tadej Pogacar cette année.

Tadej Pogacar et Remco Evenepoel vont-ils être les grands animateurs de cette saison cycliste ? Le Belge, fraîchement transféré chez Bora-Hansgrohe, espère clairement concurrencer le géant slovène dans les prochains mois. Certains rêvent notamment d’un affrontement colossal sur Liège-Bastogne-Liège.

Mais avant cela, et dès mercredi, Remco Evenepoel sera présent sur le Tour de Valence. L’épreuve, à suivre tous les jours sur RTL Club et RTL play, doit servir de préparatif pour notre compatriote, déjà vainqueur de trois épreuves moins importantes pour ses débuts avec sa nouvelle formation.

Une pique pour Pogacar

Considéré comme le grand favori, le Belge ne cache pas ses ambitions. « Je connais le parcours, j’ai reconnu aussi celui du chrono le deuxième jour. C’est une très belle semaine, une semaine de très haut niveau aussi avec des adversaires de qualité sur un parcours très relevé. Ce sera une semaine importante pour nous, pour voir aussi comment je suis par rapport aux concurrents », a-t-il admis dans les colonnes de Sudinfo.

Il a ensuite ciblé directement Tadej Pogacar, avec ce qui ressemble à un solide avertissement. « Je suis venu dans cette équipe pour devenir un meilleur coureur. Et devenir un meilleur coureur, ça veut dire devenir le meilleur un jour. Au plus vite je peux le battre, au mieux ce sera », a-t-il détaillé dans cette interview.

Le message est passé !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus