Accueil Sport Cyclisme

"C'est dommage que je l'ai laissée filer": la déception de Wout van Aert après une nouvelle seconde place sur le Tour de France

Wout van Aert est une nouvelle fois passé juste à côté de la victoire, ce vendredi, sur la 13e étape du Tour de France. Comme la veille, le coureur belge a été devancé au sprint et ne cache pas sa déception. 

Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) a terminé deuxième vendredi de la 13e étape du 111e Tour de France, comme il l'avait fait jeudi. Après un parcours plat de plus de 165 kilomètres entre Agen et Pau, il a été devancé par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). L'Allemand Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech) complète le podium.

"J'étais bien placé", a réagi Van Aert au micro de Sporza après la course. "Nous avions déjà jeté beaucoup de force dans la bataille et il y a eu une attaque de l'arrière. J'ai alors vu Jasper arriver du coin de l'œil, mais je n'ai jamais réussi à le rattraper."  

"Je suis déçu", a-t-il poursuivi. "Je me sentais très bien, la victoire était là. Nous avons roulé pour cela. C'est dommage que je l'ai laissée filer. Cela aurait pu tourner en notre faveur, mais pour cela, il faut que tout se passe bien."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.