Accueil Sport Cyclisme

C’est le grand jour pour Remco Evenepoel : le Belge va rouler pour la première fois avec sa nouvelle équipe afin de « devenir le meilleur »

par RTL sports avec AFP
Remco Evenepoel fait sa rentrée 2026 ce mercredi au sein de sa nouvelle équipe. « Une étape dont j’avais besoin », s’est réjoui le Belge.

Remco Evenepoel fait sa rentrée des classes avec sa nouvelle équipe cette semaine au Challenge de Majorque qui propose, à partir de mercredi, cinq courses en cinq jours dont un inédit contre-la-montre par équipes qui sera aussi au menu du prochain Tour de France.

Le Belge, qui a quitté Soudal Quick-Step, son équipe de toujours, pour Red Bull Bora cet hiver, est la première superstar du cyclisme à lancer sa saison en attendant les débuts de Jonas Vingegaard, Mathieu van der Poel, Wout Van Aert ou Tadej Pogacar, le dernier à entrer en action, le 7 mars aux Strade Bianche.

Evenepoel s’aligne au traditionnel Challenge Majorque qui commence par le Trophée Calvi mercredi et consiste en cinq courses d’un jour d’ici dimanche que les coureurs vont disputer à la carte, selon leur programme et leur forme.

« Devenir le meilleur »

Pour Evenepoel, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Après avoir quitté Soudal Quick-Step, où il faisait la pluie et le beau temps, il sera confronté chez Red Bull à une concurrence interne nouvelle et forcément attendu au tournant.

« Une nouvelle histoire commence pour moi, et je suis prêt à tout explorer. C’est vraiment l’étape dont j’avais besoin pour peut-être, un jour, devenir le meilleur », affirme le Belge qui vient de fêter ses 26 ans.

Le vainqueur de la Vuelta 2022 enchaînera ensuite avec le Tour de la Communauté de Valence (4-8 février) et le Tour des Emirats arabes unis (16-22 février) où il devrait retrouver Jonas Vingegaard (Visma) et le prodige mexicain Isaac Del Toro (UAE) pour un premier combat de poids lourds.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une vignette autoroutière à 100 € pour améliorer l’état des routes : quels sont les conducteurs qui vont passer à la caisse ?

Le 29 janvier, une réunion entre la région wallonne et flamande doit se tenir. Bruxelles n’y est pas représenté puisque sans gouvernement. L’objectif est d’avancer dans l’élaboration d’une taxe autoroutière annuelle visant les voitures étrangères. Mais les différents secteurs soulèvent beaucoup de points d’interrogations. Quels sont-ils et à quoi ce projet devrait ressembler ?