Accueil Sport Cyclisme

"C'est le meilleur coureur du monde": le superbe hommage de Mathieu Van der Poel à Tadej Pogacar

Mathieu Van der Poel a terminé 3ème du Tour des Flandres. Présent sur notre plateau d'après course, il a rendu un superbe hommage à Tadej Pogacar, le vainqueur du jour.

Mathieu Van der Poel a terminé son Tour des Flandres au troisième rang. Tadej Pogacar a brillé pour s'imposer en solitaire, tandis que Mads Pedersen réglait le sprint pour la seconde place. Le Néerlandais était invité du plateau d'après course et s'est exprimé sur ce Tour des Flandres.

Van der Poel avait chuté pendant la course, il est donc logiquement revenu sur son état de santé. "Ça va c’était l’épaule qui était touchée, mais j’ai eu de la chance parce qu’on allait bien vite à ce moment-là. J’étais coincé, je n'avais pas de porte de sortie pour esquiver".

"C'est le meilleur coureur du monde"

"Je suis heureux d’être sur le podium, je n'avais pas les jambes que je pensais. On s’est bien battus avec l’équipe pour faire un beau résultat", a analyse Mathieu van der Poel. Il poursuit en décryptant la victoire de Tadej Pogacar. "C’est pas vraiment une surprise, on a vu qu'il était vraiment fort il y a deux ans. C’est le meilleur coureur du monde, il mérite de gagner".

Il a continué en préfaçant Paris-Roubaix, qui se tiendra dimanche prochain. "Plusieurs coureurs ont une meilleure opportunité de gagner, il faut de la chance là-bas. Il (Pogacar) va être à Paris-Roubaix pour gagner, je pense que ça va être une jolie course la semaine prochaine. L’année passée on a montré qu’on avait une très bonne équipe là-bas. On va jouer nos cartes, mais ça ne va pas être facile".

Réponse dimanche prochain sur le vélodrome de Roubaix.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.