Partager:
Richard Carapaz effectuera son retour au sein du peloton dimanche à l'Amstel Gold Race (WordlTour). Le coureur équatorien, absent depuis sa chute à Tirreno-Adriatico en mars, sera un des leaders de la formation EF Education - EasyPost, avec l'Irlandais Ben Healy, 2e de la classique néerlandaise l'an dernier derrière Tadej Pogacar, et le Néerlandais Marijn van den Berg, 7e de la Flèche Brabançonne mercredi, qui découvrira l'Amstel.
Richard Carapaz avait chuté et abandonné dans la dernière étape de Tirreno-Adriatico le 10 mars dernier. Le champion olympique n'a plus couru depuis, renonçant au GP Miguel Indurain et au Tour du Pays Basque, qui figuraient initialement dans son programme.
"Ma chute a Tirreno-Adriatico a été plus grave que ce que je pensais", a déclaré Richard Carapaz dans la presse équatorienne. "J'ai été touché au genou, le même sur lequel j'avais chuté au Tour de France l'année dernière. J'ai eu un hématome et j'ai dû m'arrêter. La décision de ne pas participer au GP Miguel Indurain et au Tour du Pays Basque était la bonne, afin de récupérer à 100 % et d'être prêt pour les classiques ardennaises. C'est très agréable d'être de retour", ajoute le vainqueur du Giro 2019.
Après l'Amstel, Carapaz prévoit de disputer la Flèche Wallonne mercredi, Liège-Bastogne-Liège le dimanche 21 avril et le Tour de Romandie du 21 au 28 avril. "C'est un très bon calendrier, puis nous déciderons avec l'équipe de la meilleure façon d'arriver au Tour de France, qui est l'objectif principal".
Outre Carapaz, Healy et van den Berg, la sélection d'EF Education - EasyPost pour l'Amstel se compose des Britanniques Owan Doull, Lukas Nerurkar et James Shaw et du Danois Mikkel Honoré.



















